Emilie François

Architecte intérieure et décoratrice à Annecy et Genève
Ce qui importe au premier chef, c’est la réalité de la toile peinte : la couleur, la forme, la matière d’où naissent la lumière et l’espace et le rêve qu’elle porte.
Pierre Soulages

Diplômée en architecture intérieure de l’École de Condé (Lyon, 2003), Émilie François met son hyperesthésie au service de ses propres clients à partir de 2015.

Elle installe son studio d’architecture intérieure et décoration à Annecy, sa ville natale, après avoir travaillé au sein de cabinets divers où elle a affiné son expertise associée aux apprentissages en technique du bâtiment.

J’ai, dès le plus jeune âge, ressenti le besoin d’adapter mon environnement à ma manière de vivre, d’évoluer, de travailler, de circuler.

Connecter la matière, les volumes et les objets aux différents modes de travail et de vie est au coeur de son cheminement projet. Rattacher sa créativité à la réalité d’un lieu donne un caractère intense aux projets qu’elle porte.

Emilie François, architecture intérieur
Ma première esquisse relevant de l’objet fut le croquis d’un grenier quand j’avais 9 ans. Dessiner les objets racontant une histoire, un vécu et en déterminer le passé, le futur, l’état des lieux et le projet avait déjà un sens fort.

Pas d’architecture type, pas de logements ou de bureaux en batterie, chaque projet est étudié à l’image d’une personne, d’une famille, d’une entreprise, d’un commerce.

Le sens du détail, des volumes, des matières et des couleurs, c’est la valeur ajoutée qu’Émilie François met à la disposition de ses clients ; pour mettre en forme un projet et un ensemble qui vont au-delà de la demande de chacun pour un résultat qui leur ressemble.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Enregistrement de la session utilisateur

session

Analytics

Statistiques de fréquentation du site

_ga, _gid, _gat
_ga, _gid, _gat